samedi 2 mai 2015

Dégorger naturellement une coloration chimique

Olaaaa chicas ! 

Aujourd'hui, on va vous parler d'une recette qui a particulièrement séduite l'une de nous 2.

Wendy : En effet, j'avais fait une coloration chimique 2 mois auparavant. Avec le temps, les repousses arrivent et ma couleur commençait à virer au roux. Je trouvais ça affreux.
J'ai testé une recette trouvée sur un blog un jour. J'ai laissé poser quelques heures et en rinçant, j'ai vu l'eau changer de couleur (de la couleur de ma colo, en gros!). J'ai un peu paniqué parce que ce n'était pas trop le but du masque... et au final, il est super pratique!  

Avant toutes choses, on vous dit déjà où se trouve l'ingrédient de base : c'est sur notre site chouchou, Aroma-Zone.


Quelle est la recette de base ? 

- 6 càc d'argile blanche
- de l'eau
- lait de coco

La recette version Biopines :

- 5 càc d'argile blanche *
- de l'eau chaude
- lait de coco *
- 2 càc d'argile jaune *
- 2 càc d'argile verte


* tout dépend de vos cheveux, plus vous en avez/plus ils sont longs, plus il faut en rajouter pour en mettre bien partout. Il faut que ça devienne une bonne pââââââte. 


L'argile blanche nettoie, absorbe le sébum et est purifiante.

Pourquoi on aime biiiiien rajouter plein de trucs : 

L'argile jaune permet de tonifier en plus des propriétés semblables à la blanche.
L'argile verte parce que son pouvoir absorbant est un peu plus "puissant".

L'application :

Que ça soit sur cheveux secs ou mouillés, le résultat est pareil.

 Cheveux secs : Il est conseillé quand vous voulez laisser poser ce masque la nuit. Ca évitera de baver un peu de partout et surtout d'avoir l'effet désagréable de dormir dans un bain de boue. #modecracraActivé

Cheveux mouillés : Il est beaucooooup plus facile d'application, ça permet de l'appliquer partout sans soucis.
ATTENTION : ne mouillez pas trop vos cheveux sinon vous risquez de tout faire couler sur votre tête plutôt que sur vos cheveux.


Donc : 

- On applique la pâte bien mélangée, attention aux "grumeaux" qui pourraient se coller lors du rinçage (plus simple d'appliquer au pinceau)
- on entoure de cellophane : Bon, c'est vachement compliqué on l'avoue... on y est jamais arrivées! Alors bah, ... on prend un sachet de congélation et on le pose sur notre tête... Et là, on se regarde dans le miroir pendant 2 minutes et on se dit.. Mais pourquoi je fais ça déjà? 
- On entoure d'un essuie : ça permet de garder le tout au chaud
- On laisse poser minimum 3 heures
- On se lave les cheveux après

Le résultat : 

Alors non, vous n'aurez pas tout de suite votre couleur naturelle, certainement pas. MAIS, votre couleur sera déjà moins prononcée !

Pour un résultat plus prononcé et plus rapide, vous pouvez enchaîner les masques, c-à-d : Rincer un masque et en reposer un tout de suite après.


Voilà les gazelles, vous savez donc tout.

A lundi sur notre page Facebook : Les Biopines et notre page Instagram : Les_Biopines pour notre rendez-vous Smoothie! 


Enjoy !

mercredi 29 avril 2015

L'astuce naturelle du mercredi : Le bicarbonate de soude

Alors les filles, ça farte ?

Qui dit mercredi, dit .. ?? A......stu.....ce..... na...turelle ! Mais oui !

Aujourd'hui on va vous parler du bicarbonate de soude, connu de nom, utilisé par certain(e)s, mais pas assez connu à notre goût, surtout au vu de ses bienfaits. Alors c'est parti mon kiki !



Bicarbonate de soude, bicarbonate de sodium ou bicarbonate tout court, appelez-le comme vous voulez, c'est de toute façon la même chose !

Le connaît-on vraiment ?

Il s'agit d'une poudre magique qui nettoie aussi bien l'intérieur que l'extérieur. Totalement BIOdégradable, non toxique, n'incommode pas (que se soit la santé ou l'environnement). Que demande le peuple ? :-D

Vous l'ignorez cependant peut-être, mais il vous entoure au quotidien (produits ménagers, litière pour chats, comprimés effervescents, biscuits ...).
Il est très économique, autant sur le plan financier (il peut remplacer la moitié de vos produits ménagers) que sur le plan santé (ces même produits sont toxiques).

Son inconvénient, si on peut appeler ça comme ça ?

Il est à usage unique, il ne se réutilise pas, même s'il garde un bel aspect, jetez-le après chaque utilisation : il est biodégradable donc n'ayez crainte !

Comment le conserver si j'en utilise peu ?

Gardez-le à l'abri de la lumière et de l'humidité, il se conservera très bien !

Un doute ? Faites ce test : Laissez tomber une goutte de vinaigre sur une micro pincée de bicarbonate. Ça mousse ou fait des bulles ? Votre bicarbonate est encore bon :-)

Prudence, tout de même

Même si d'un premier abord il paraît inoffensif, veillez à l'utiliser correctement. Notamment en respectant les dosages et les rôles qui lui sont attribués (ne vous improvisez pas #magiciennes)

En pratique

Après la théorie qui est certes intéressante, mais un peu relou (avouons-le), passons à la pratique !

Si vous n'en avez pas encore, filez en acheter car c'est la première astuce que l'on vous donne, mais assurément pas la dernière!

Le beau temps arrive, et les envies de nettoyer sa tu-ture aussi. Que ce soit l'intérieur ou l'extérieur.
Lunettes de soleil, vitre baissée, musique un peu (trop) fort, on l'a tous fait au moins une fois, n'est-ce pas ? (Votre nez s'allonge, si si ! Pas de mauvaise foi ici ha ha :-P). Mais dans une voiture propre, c'est encore mieux.

Voici comment nettoyer vos sièges de voiture en tissu :

Saupoudrez-les de bicarbonate, laissez agir quelques heures (une journée c'est encore mieux), ensuite aspirez le tout et le tour est joué ! Tellement simple et peu cher... En plus de les nettoyer, ça les désodorise.
Vous pouvez également brosser légèrement pour faire pénétrer la poudre, mais il vous faudra redoubler de courage/force/patience au moment d'aspirer. Mais pourquoi pas, si cela permet d'enlever les taches ?

Allez hop, au travail !

Rendez-vous mercredi prochain pour une autre astuce avec le bicarbonate :-D

Enjoy !