mardi 5 mai 2015

L'astuce naturelle du mercredi : Des légumes haut en couleur !

Saluuuuut !

On vous en parlait la semaine passée, le bicarbonate de soude est de retour (même s'il n'est pas parti très longtemps #OKonsort).

On ose espérer que le beau temps arrive à grands pas. Et qui dit beau temps, dit barbec', plats froids, salades diverses etc ... C'est bien chouette de manger à la bonne franquette, mais avec de la couleur s'il vous plaît !

Nappe, serviette, gobelet, couvert, déco .. il existe bon nombre de moyens pour rendre une table festive, mais, et dans l'assiette alors ? .. 

On le sait déjà (ou pas), que pour garder un légume croquant, on le passe sous l'eau froide lorsqu'il est égoutté (et cuit) afin d'en arrêter la cuisson (petite astuce au passage).




Pour en garder une couleur vive, voici l'astuce ..

Versez, dans l'eau de cuisson bouillante, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (par litre d'eau), puis jetez-y vos légumes ! #avecdouceur
Ce geste permettra à vos légumes de garder toute leur splendeur, mais non seulement de ne pas dégager d'odeur nauséabonde #chou, car le bicarbonate a aussi le mérite de neutraliser les odeurs désagréables qui pourraient émaner lors de la cuisson.

Et ne vous inquiétez pas, ce geste n'altère en rien le goût de vos légumes. Perfect !

C'est quand même mieux d'avoir un haricot vert bien vert, plutôt que d'une couleur tristounette.

Voilàààààà une petite astuce simple, mais sympa.


Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire