vendredi 17 avril 2015

La poudre d'orange en soin capillaire : on (vous) en parle !

Bonjour tout le monde !

La forme ? Nous ouiiiiii ! Ce soleil fait plaisir (bon, pour aujourd'hui c'est raté, mais il a été bien présent ces derniers jours), d'autant plus qu'il met en valeur nos crinières. Et il peut faire de même avec la vôtre (si ce n'est pas déjà le cas :-p). Voici un des secrets ...

La poudre d'orange nous tentait depuis un moment sur Aromazone, mais il y en a tellement à tester, qu'il nous est impossible de toutes les commander en même temps. Etant donné qu'un soin doit être réalisé plusieurs fois avant de pouvoir en tirer des conclusions (cela dépend des soins), il nous est donc inutile d'avoir un stock de 10 poudres différentes. Une à la fois...

C'est au tour de la poudre d'orange, que l'on a testée et dont on va vous parler !

Elle nous a tapé dans l'oeil car en plus d'avoir des propriétés sur les cheveux, elle en a également sur la peau (acné, pores dilatés, imperfections, peau grasse). Si un seul et même produit peut agir sur plusieurs problèmes différents, nous on dit OUI ! On ne perd pas de vue le coté #économique et #petitbudget.
Les tests sur la peau sont en cours, il est trop tôt pour vous en parler, on reviendra vers vous en temps convenable. Par contre sur les cheveux ... Waouw !!

Selon Aromazone, en résumé : 

          - Stimule, tonifie et renforce la chevelure
          - Cheveux brillants, doux et souples
          - Démêlage et coiffage plus facile
          - Parfume les cheveux

Pour plus d'infos, voici le lien de la fiche technique -> Poudre d'orange 

Selon Les Biopines :

          - Les cheveux sont doux et ULTRA BRILLANTS !
          - Au soleil, Flavia a des reflets de dingue (pas vraiment visibles sur la photo postée cette semaine sur Instagram, mais en vrai .. mama mia)
          - Les cheveux sont plus souples, plus fluides
          - Concernant l'odeur, nous n'avons rien constaté, mais c'est peut-être dû à l'usage qu'on en fait (voir plus bas).

Contrairement aux tests cutanés, les tests capillaires paient tout de suite. Quel bonheur !


Nos recettes :

# Poudre d'orange + yaourt + miel + aloe vera : masque hydratant, à poser sur les longueurs et/ou racines

# Poudre d'orange + poudre d'ortie + huile essentielle adaptée à votre cuir chevelu : masque purifiant à poser sur les racines (un article sera consacré à la poudre d'ortie)

# Poudre d'orange + miel + aloe vera + huile essentielle d'ylang ylang : masque hydratant embellisseur, à poser sur les longueurs et/ou racines.

La poudre d'orange peut s'utiliser seule, en masque, mélangée avec de l'eau ou un hydrolat, mais étant donné qu'elle n'a pas de rôle hydratant ou nourrissant, il est plus intéressant de la coupler avec d'autres ingrédients/poudres #masque2en1.

Chez Les Biopines, le temps de pose minimum d'un masque capillaire est de 2h, mais ça peut aller de 3-4h à une journée #modeglandage

Au vu de l'épaisseur de nos cheveux, il nous faudrait un temps de pose de 2 jours pour que les soins atteignent le coeur du cheveu, mais c'est juste impossible #haha

Niveau rinçage, c'est nickel, aucun problème. Procédez ensuite à votre shampoing habituel #naturel sans oublier l'eau vinaigrée #astucenaturelledumercredi dont voici le lien Rinçage brillance


A tester !

Voici les recettes à venir, après avoir réalisé un macérât aqueux ou une infusion :
          - Lotion de rinçage
          - Spray capillaire

Ces recettes permettront de juger du pouvoir parfumant annoncé par Aromazone, étant donné que ce sont des soins sans rinçage. On vous tiendra au courant de la mise à jour de l'article avec les résultats de ces tests.


=> Si certaines d'entre vous se lancent dans l'aventure 'poudre d'orange', on serait ravies d'en connaitre les impressions, les résultats, les recettes !
N'hésitez surtout pas à partager tout ça en commentaire, on pourra alors dresser une liste des recettes proposées afin qu'elles profitent à toutes !

La conclusion des Biopines

Malgré que cette poudre n'a aucun effet traitant pouvant résoudre un problème capillaire quelconque, la brillance et la douceur qu'elle apporte nous suffisent amplement. Elle est un petit plus qu'on ajoute à nos masques de base. Mais un petit plus non négligeable, surtout en été où le soleil joue un rôle important coté reflets.

Petit rappel des précautions d'utilisation
Evitez le contact avec les yeux, portez un masque lors de la manipulation, ne pas l'utiliser près d'une source de ventilation, faites un test dans le pli du coude 24h avant utilisation sur cuir chevelu. Cela paraît contraignant, mais les produits naturels doivent être utilisés avec un minimum de précautions !

Sur ce, Enjoy !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire